Délivrance de sentiments

Publié le par Faragas

Voilà cinq ans que je l'attends,

Cette délivrance de mes sentiments,

Tant de temps déjà écoulé,

A pleurer sur un amour passé.

***

Longue ne parut pas l'attente,

Même si désormais je m'impatiente,

De rencontrer cette promise,

Pour qu'enfin cette plaie cicatrise.

***

Trop longtemps tourné vers l'arrière,

Il me faut ôter cette muselière,

Qui depuis de nombreuses années,

Freine mes sentiments de s'exprimer.

***

Sortis tout juste d'un songe,

Où la vie ne semblait que mensonge,

Il me faudra dorénavant,

Tourner mes yeux vers le présent.

***

Longue se profile la route,

Et quand bien même, si je la redoute,

Mieux vaut pour moi que je m'y risque,

Avant que le temps ne me la confisque.

***

Il me faut reprendre ma vie,

Et étouffer ce qui gêne mes nuits.

POur qu'à mes futurs éveils,

Je puisse me délecter des merveilles.

***

Ces femmes qui croisent ma vue,

Qui pourtant demeuraient inaperçu.

Celles qui toujours voilées,

L'étaient par mes sentiments passés.

***

Peut-être le prochain poème,

Parlera-t-il de cette belle,

Celle à qui je dirais "je t'aime",

Ma future relation passionnelle.

Publié dans Poème

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article