L'Ange Maudit

Publié le par Emilie

L'ange maudit aux ailes pourpres,

Les plumes lourdes de misère,

L'étrange beauté de la lèpre

De tout son être prisonnière,

   

Baisa ma main frêle et tremblante.

Oh ! Toi ! Ténèbres de lumière

Dont le souvenir me hante !

Ses yeux, pleins de larmes amères

  

Innondaient mon âme damnée

D'une silencieuse prière :

"Guidé par ma destiné

J'ai profané ton sanctuaire.

  

Une sépulture nuptiale

Où deux amants se sacrifièrent

Languit de la fièvre hivernale

De nos sens avides de chaire.

  

Viens mon amour d'une nuit !

Viens mon éternelle éphémère !

Valsons au bal de l'ennui

Au gré de l'orgue de chimère ! "

  

L'ivresse de ses litanies

Louant la noblesse vulgaire

Me submergea de calomnie.

Suave descente aux Enfers !

  

Se délectant du sang du Christ

A même la rose lunaire,

Notre désir, infâme artiste,

Embrasa nos coeur de pierre.

  

Je cédai avec supplice

A ses étreintes meurtrières,

M'abandonnant à tous ses vices

Et ses caresses d'adultère.

  

Quand enfin l'ultime jouissance

Le délivra du cimetière

En une fumée d'insouciance,

Je regagnai mon monastère.

Publié dans Poème

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article