Les Autres

Publié le par Emilie

Les autres me font peur.

Les autres, ce sont tous ceux que je ne connais pas encore.

Ils sont nombreux. Ils sont partout.

Les autres... Quand je sors, ils me regardent. Je sais que tous ils rient de moi.

J'ai honte. Mais aujourd'hui je le surmonte.

Les autres... Je suis bien obligée de leur parler parfois. Pas tous. Seulement ceux des comptoirs. J'ai toujours une question à poser. Une question que je sais ridicule.

J'ai honte. Mais aujourd'hui je le surmonte.

Les autres... Parfois c'est eux qui me demandent un truc. Là, j'ai envie de hurler. Je tremble, je bafouille.

J'ai honte. Mais aujourd'hui je le surmonte.

Les autres... Ceux qui sont là pour me juger. Les rendez-vous de mes terreurs. Deux jours avant, deux jours après. Je me trahis, je suis percée.

J'ai honte. Mais aujourd'hui je le surmonte.

Reste les autres dans la durée. Tout est toujours si compliqué. J'en dis trop ou pas assez. Voilà que mon image s'est évadée.

J'ai honte. Mais aujourd'hui je le surmonte.

Je suis une guerrière acharnée. Chaque jour son lot de combats à mener. Mes victoires, petites ou grandes, disparaissent au passé, car la peur ne m'abandonne jamais. Sorte de châtiment divin, sans répit je la terrasse, mais toujours elle revient.

Publié dans Prose

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article